Bonjour les Mams!!!

Je me présente…Delali. D’origine Ivoirienne, Togolaise et Française. J’ai 29 ans et je suis l’heureuse maman d’un petit Matteo.

Depuis un certain temps j’avais en tête ce projet de site internet/blog autour de la vie d’une maman ou d’une future maman qui vit dans une capitale africaine, mais il y avait toujours quelque chose qui m’empêchait de le créer. Jusqu’au jour où j’ai eu le déclic en discutant avec une de mes amies; elle a su me motiver et trouver les bons mots pour que je décide réellement de mettre mon projet en œuvre. Un grand merci à elle pour ce coup de boost ! Les idées je les avais déjà toutes, il fallait juste que je décide de me lancer… Je vous explique…

Après avoir vécu une partie de ma grossesse à Abidjan et avoir accouché à Paris, je suis rentrée définitivement m’installer en Côte d’Ivoire en mars 2014. Je me suis rendu compte je ne connaissais Abidjan qu’à travers les yeux de la jeune fille : incollable sur les bars, restos, boites… Mais une fois enceinte puis maman, je me suis rendue compte qu’il y existait un monde que je ne connaissais pas.

Comment vivre sa grossesse (surtout la première) dans un pays qu’on ne connait pas forcément? Comment vivre l’après grossesse? Où trouver les bonnes adresses pour les mamans et les enfants (médecins, vêtements, crèches, lieux de loisirs, nourriture…)? Pour celles qui vivent à Abidjan depuis un certain temps, il y a toujours les conseils de l’entourage mais des fois ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre.

J’ai alors cherché des sites spécialisés où je pourrais retrouver en un seul endroit les réponses à mes questions mais en vain. J’ai donc pendant mes loooooongs mois de grossesse et après la naissance de mon fils, pris des notes sur tout ce qu’il fallait savoir, où aller, quoi faire, quand on est une maman ou une future maman qui vit à Abidjan en me basant sur ma propre expérience mais aussi en discutant avec d’autres mamans.

C’est tout cela, et bien plus, que je partage enfin !! Je n’ai pas la science infuse, d’ailleurs je ne demande qu’à apprendre aussi de vous en faisant de ce site un lieu d’échange, de partage, de conseils, d’écoute pour que l’on crée une vraie communauté.

J’ai plein d’autres idées en stock que vous découvrirez au fur et à mesure !!

En attendant, je vous laisse découvrir le site…

Bonne lecture !!

Delali